Goldie Blondie, une maman passionnée de surf

 


 

©Goldie Blondie et ©Ben Potier

SiteInstagram


 

La blogueuse Goldie Blondie, que j’ai découvert sur Instagram, a accepté de répondre à mes questions. Stéphanie est maman d’un petit garçon et nous livre sa passion pour le surf sur son site Goldie Blondie.

 

Tu as dit lors d’une interview que tu n’étais pas une « modeuse », pourtant tu aimes faire les magasins et tu poses sur certaines de tes photos… La mode est-elle quand même importante pour toi?

Je ne suis pas modeuse c’est à dire que je ne suis pas à la pointe de la mode. Je ne suis pas pointue dans les marques que je porte. Si tu me croises dans la rue tu ne te retourneras pas sur moi en remarquant que j’ai un look particulier. Je ne souhaite pas que mon blog devienne un blog de mode mais je souhaite répondre à l’attente des filles qui me suivent et qui me demandent beaucoup comment et où je m’habille. J’ai beaucoup de plaisir à faire cette nouvelle rubrique « lifestyle » et effectivement je « pose » pour que les photos soient jolies et que ça vous donne envie. Je m’habille un peu partout et je fonctionne au coup de cœur. Pour le reste il faudra suivre la nouvelle rubrique sur le blog :)

Quels conseils donnerais tu à une personne souhaitant se mettre au surf?

Pour se mettre au surf il faut être à l’aise dans l’eau et ne pas avoir peur des vagues et de l’océan. Je conseille vraiment de prendre des cours pour commencer car il y a des règles à respecter à l’eau et il est important d’apprendre les bases avec un professeur. Il faut aussi une bonne dose de persévérance, le surf est un sport difficile car il se pratique dans un élément très changeant !

Je viens d’acheter ma première « vraie » planche de skate. Je t’ai découverte sur Instagram en cherchant des photos de skate. Que me conseilles tu pour que je puisse évoluer dans ce domaine?

Je fais du skate pour le plaisir avec des cruisers, des skates pour la balade. Je ne suis pas experte en la matière. Je peux juste te dire de commencer avec un skate large et long pour la stabilité.

Ton fils Nathan apparaît sur beaucoup de tes photos. On le voit également dans tes bras lors de balades en skateboard . Souhaites tu lui transmettre ta passion pour les sports de glisse? J’ai cru comprendre que tu l’emmenais tous les jours à la plage, après la crèche et le travail… Ça doit être important pour lui?

Nathan partage ma vie et celle de mon conjoint. On va à la plage avec lui comme lorsque nous étions en couple. C’est vital pour nous et ça n’a vraiment pas l’air de lui déplaire. L’air marin après une bonne journée de crèche et de travail ça fait du bien à tout le monde ! On l’emmène partout avec nous et on tente de lui faire partager notre passion pour la glisse et la vie en plein air. On pense au présent et l’idée c’est de partager tous nos plaisirs avec lui.

Quels endroits conseilles tu pour les apprentis surfeurs?

Dans le pays basque : la Côte des Basques ou Hendaye. Dans les Landes : le sud ou bien Capbreton Le Prévent.

Où surfes tu le plus souvent? J’ai vu que tu as déjà surfé à l’étranger…

J’ai vécu en Californie et voyagé au Sri Lanka et à Bali. Je rêve d’aller à Hawai et aux Maldives.

Tu as dit que ta vie est exceptionnelle, quelles phrase donnerais tu à quelqu’un qui souhaite avoir une vie comme la tienne?

Ma phrase préférée : « Don’t wait for the perfect moment, Use the moment and make it perfect ».

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s