M&D by Carole&Juliette, blogueuse attirée par la mode et la décoration


M&D by Carole&Juliette → Facebook – Site


J’ai contacté Carole après avoir découvert M&D by Carole&Juliette sur Facebook. Elle partage des photos et ses conseils sur la mode et la décoration, d’où l’utilisation des initiales « M et D ». Juliette s’est détachée du projet mais le nom est resté le même.

Pourquoi avoir créé cette page qui parle à la fois de mode et de décoration? Pour vous, ces domaines sont ils complémentaires?

J’ai eu cette idée de site mode&déco car je souhaitais faire partager mes envies, mes coups de coeur et l’actualité concernant les deux domaines. Il y a selon moi une inertie entre la mode et la déco, les gens sensibles à la mode le sont aussi pour la déco. Beaucoup de marques proposent aujourd’hui les deux comme par exemple la marque de vêtement Sessun. J’ai fait appel à mon amie Juliette pour la déco car elle a travaillé dans le domaine pendant quelques années & avait une sensibilité proche de la mienne.

Quelles sont vos sources d’inspiration?

Etant sensible aux questions mode et déco, je suis intéressée par l’actualité concernant les tendances. Je fouine partout sur le net ce qui fait l’actualité mais surtout ce qui me touche, me plait afin de faire partager mes envies, mes conseils.

Comment arrivez vous à décrypter ce qui est à la mode et ce qui ne l’est pas? Quelles sont vos sources d’inspiration?

Tout cela est complètement instinctif car je n’ai fait aucune étude ou pratiqué de métier se rattachant à la mode ou à la déco. Cela part d’une sensibilité pour les belles choses & cela est ma principale source d’inspiration. Cette sensibilité doit être génétique car ma maman m’a initiée à la mode lorsque j’étais qu’une enfant, les virées shopping c’était avec elle, elle était toujours à la pointe de la mode et était mon coach (gare à moi si je n’étais pas habillée comme il fallait et elle ne se gênait pas pour me le faire remarquer…). Elle nous a transmis à mon frère & moi cet intérêt prononcé pour les belles choses puisque mon frère est architecte d’intérieur.

Qu’est ce qui t’as donné l’envie de te lancer dans ce projet?

L’envie de me lancer dans le projet a été de pouvoir faire partager tout ce qui me plaisait sur le net en terme de mode et de décoration et, le cas échéant, donner des conseils.

Que signifie, pour vous, « être à la mode »?

Etre à la mode c’est avant tout se sentir bien dans ce que l’on porte, ne pas nécessairement suivre ou cumuler toutes les tendances. Ma devise serait « Less is more », ne pas en faire trop, savoir mixer les grandes marques et les plus petites, mixer un sac de luxe avec des vêtements mode mais pas trop couteux, dénicher la pièce touchy qui fera la différence et surtout éviter la faute de goût, le pire…

 Je me suis toujours demandée qui décidait de ce qui allait être à la mode à une période définie… Sauriez vous m’en dire plus? 

Je pense que les grands créateurs font et défont la mode, proposent lors des défilés des pièces sur lesquelles on va s’extasier et d’autres sur lesquelles on va dire « jamais au grand jamais ! ». Et puis les stylistes du prêt à porter reprennent à leur sauce tout cela et on adhère, ou pas… Aujourd’hui la rue fait aussi la tendance, les blogueuses qu’on voit lors des fashion-week sont sollicitées par les grandes marques pour porter tel ou tel vêtement. Les modèles dans leur quotidien, Kendall Jenner ou Gigi Hadid qui ont des millions d’abonnés sur Instagram, ont beaucoup d’influences sur les jeunes. Pour finir je dirais que la mode est un éternel recommencement & je conseillerais de ne pas se séparer des belles pièces d’une garde robe car tout revient, avec des variantes, certes, mais tout revient…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s