Eldae, créatrice de bijoux et bien plus encore

 


A Little Market


 

Eldae est polyvalente dans le monde de la création. La couture, le dessin, la peinture, la création de cosmétiques et par dessus tout, les bijoux ! Comment en est elle arrivée là? Retrouvez son parcours et une surprise à la fin de l’article…

Parle moi un peu des activités manuelles que tu pratiques.

J’aime toucher à tout, j’ai commencé avec le dessin et la gouache puis je me suis inscrite à l’école des Beaux Arts et là j’ai découvert plein de techniques différentes (pastels, aquarelle, huile, sculpture, poterie, origami…). Je conseille vivement de se renseigner dans les Beaux Arts de votre région si des cours vous intéressent car les prix sont en général accessibles, et ça ouvre vraiment l’esprit et la créativité. Sinon, j’ai testé les meubles en carton, mais j’ai abandonné face aux résultats et au temps que ça prend. Depuis environ trois ans, je fais de la couture et des bijoux. Dans un autre registre je me suis aussi mise à faire mes propres savons, shampoings solides et après-shampoings.

Quelles sont tes préférences en matière de création? 

Tout dépend du temps que j’ai devant moi et de l’envie de me détendre. Si je me lance dans un projet couture, je sais que j’en ai pour un moment et que je risque aussi de perdre patience parce que je fais encore plein de bêtises, donc pour moi la couture ça ne détend pas mais quand je réussis je suis très fière de moi. La peinture a le mérite de vraiment me détendre, les bijoux c’est plus technique mais moins salissant.

Où as tu appris à réaliser ce type de créations?

En partie aux Beaux Arts, mais pour ce qui est couture et bijoux, c’est grâce aux tutoriels en ligne et à beaucoup d’essais.

Réalises tu des créations sur-mesure?

Ca n’est jamais arrivé mais je reste ouverte à toutes propositions.

Dans quel style de brocante trouves-tu ton matériel? 

J’aime beaucoup chiner dans les vide-grenier, on y trouve toute sorte de bijoux, ça permet de récupérer des perles ou des breloques originales à petit prix. Sinon, de temps en temps, je vais dans des salons créatifs, mais j’achète surtout en ligne pour compléter mes besoins, c’est plus pratique et souvent moins cher que dans une mercerie. Quand je bouge à Barcelone ou Porto j’en profite aussi pour faire un tour dans les boutiques de grossiste, là c’est le rêve. Ca doit sûrement exister aussi sur Paris mais je préfère aller au soleil…

Commandes tu parfois sur Internet? Si oui, sur quel site?

Je commande surtout sur A Little Mercerie, en général je trouve mon bonheur. Sinon il y a aussi Dawanda ou Ebay. Cependant, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, il faut tester plusieurs fournisseurs.

Mets tu tes articles en vente sur des marchés, dans des salons ou brocantes?

Je fais la brocante de mon quartier une fois par an. L’avantage c’est que je peux baisser les prix car il n’y a pas de frais de port ou de frais de plateforme donc en général ça marche bien. J’aimerais bien m’investir d’avantage mais je manque de temps avec les cours.

Quel compliment reçois tu en général sur tes bijoux? 

J’entends souvent dire qu’ils sont originaux.

Quel matériel de base conseilles tu à quelqu’un souhaitant se lancer dans la création de bijoux? 

Comme précisé dans le tutoriel, niveau pince, on peut trouver son bonheur dans la caisse à outils du paternel avec une pince coupante et une pince plate. L’idéal c’est d’investir dans une pince à bout rond pour un fini plus propre. On peut en trouver facilement en ligne pour quelques euros. Après, ça dépendra du style de bijoux que l’on veut faire.


Tutoriel: réaliser une paire de boucles d’oreilles.

→ Cliquer sur les photos pour les agrandir

 


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s