L’engagement de la marque Perùs


SiteInstagram


Armand a répondu à mes questions par téléphone. Perùs ce sont des chaussures, mais pas seulement. Créée il y a un an et demi, cette marque est le fruit d’un voyage au Pérou réalisé par trois amis d’enfance, Nicolas, Armand et Henri. Tombés sous le charme des motifs incas, ils décident de concentrer leurs efforts pour lancer un produit mettant en avant la qualité de la fabrication péruvienne. Ils collaborent avec Alexandra et son équipe d’artisans ainsi qu’avec l’association Los Chicos De Cusco. Le programme « Two Shoes For School » est né…

Peux tu me parler du programme « Two shoes for school »?

A chaque paire de chaussures vendue, une journée à l’école ASVIN est en partie financée. Les donations permettent de proposer du matériel de base comme les fournitures et les manuels ainsi que de payer les salaires des professeurs et les uniformes.

Quelle est l’histoire de l’école ASVIN?

Cette école a été créée en 2003 par un couple péruvien. Située dans l’un des villages les plus pauvres de la région de Cusco, elle accueillait au début une demi-douzaine d’enfants. Grâce à l’implication de ces deux anciens professeurs, Hide et David, l’école a peu à peu évolué. Jean-Gabriel Cabot fait la connaissance des fondateurs et décide, en 2007, de lancer son association: Los Chicos De Cusco. Par la suite, plusieurs classes ont été ouvertes dans l’établissement, accueillant désormais une centaine d’élèves. Deux repas et des soins de base sont proposés dans la journée et l’éducation générale a évolué. Après avoir longuement discuté avec Jean-Gabriel, nous avons lancé ensemble le programme « Two Shoes For School ».

Dans quelles conditions travaillent les artisans? 

Les artisans,  qui travaillent dans des entreprises familiales, reçoivent un salaire plus important que celui de base. La durée légale de travail est respectée et ils ont deux jours de repos hebdomadaires.

Quelles sont les matières utilisées pour la confection des articles? 

Les lacets sont en coton, la semelle est en caoutchouc naturel et le patch est en cuir. Les éléments proviennent pratiquement tous du Pérou. Les coutures sont renforcées pour une tenue plus longue. La toile est à motifs Andins.

Quel est votre objectif et que souhaitez vous transmettre à vos clients?

Nous souhaitons les faire voyager. Les chaussures viennent de loin et les motifs sont colorés… Il est aussi intéressant de parler de la fusion entre la culture française et péruvienne. Notre objectif principal est de pouvoir apporter une stabilité financière à l’école ASVIN, de donner la possibilité aux professeurs d’accueillir de plus en plus d’enfants et de prolonger la durée de la scolarité.


Je vous offre 10% de réduction, à utiliser sur le site.

→ Code: ARTDEFLANER


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s