J’ai testé l’application Duolingo

Capture d’écran 2016-06-19 à 21.59.27

L’Art de flâner


J’ai essayé plusieurs applications pour améliorer mon anglais mais j’ai souvent abandonné par manque d’intérêt et de motivation. Dernièrement, j’ai découvert Duolingo qui m’a vraiment passionnée. Cette application est ludique.

Les trois fonctions suivantes sont mises en pratique: l’oral, l’écrit et l’écoute. Il vous suffit de répéter certaines phrases en anglais, d’écrire ce que vous entendez et de traduire, à l’écrit ou à l’oral, des phrases écrites. Les phrases ou les mots anglais sont prononcés et vous pouvez vous réécouter, ce qui vous permet d’accéder à une meilleure approche de l’accent.

Les sujets sont assez divers (verbes à l’infinitif, la politique, le sport, les prépositions,…) et plutôt que de réaliser toutes les étapes, il est possible de passer un test pour valider directement ses connaissances dans un domaine précis. Les tests se présentent sous forme d’une série de 20 questions. L’un des trois coeurs est retiré de la réserve lors d’un échec. Des « lingots » sont remportés et vous permettent d’accéder à d’autres cours.

Cette application m’a permise de me remémorer certains notions de grammaires, oubliées avec le temps. Vous pouvez apprendre d’autres langues et l’application est gratuite mais il est possible d’obtenir un certificat d’anglais fiable pour 49 dollars.


Avis des internautes:

Dounia B.

« Duolingo est une application très complète : on y travaille la compréhension orale et écrite, l’expression orale et écrite, la grammaire, le vocabulaire, l’orthographe. La totale! Elle est disponible sur PC, tablette et smartphone donc on peut l’utiliser n’importe où, n’importe quand. Cela rend plus facile son utilisation quotidienne, indispensable à mon sens pour apprendre une nouvelle langue. Visuellement parlant, elle est aussi très bien designée, je pense que des enfants pourraient travailler dessus sans problème (il y a d’ailleurs une fonctionnalité pour permettre aux professeurs d’y inscrire une classe entière, à partir du collège je pense). Pour une application gratuite, c’est top ! Il y a tout ce qu’il faut pour progresser à son rythme sur tous les aspects de la langue. A quand plus de modules niveau vocabulaire ? Le bémol : la certification : j’ai testé la version d’essai pour voir le type d’exercices et je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont choisi ceux-là (ex : une liste de mot apparait, on doit cocher ceux qui existent en anglais, rien à voir avec les exercices travaillés sur l’application et surtout ne se concentre que sur la partie vocabulaire). Je ne suis pas prête à payer pour ça ».

Allan B.

J’ai entendu parler de cette application par des collègues avant de l’essayer. C’est très bien car on peut la pratiquer partout, même en 5mn. Ça permet de se familiariser pas mal avec de nouvelles langues sans trop d’efforts. Les exercices sont plutôt bien faits. Malgré cela, cela reste assez basique . Il ne faut pas compter apprendre tous les rudiments des langues et on ne peut pas choisir les thèmes qui nous intéressent. J’ai aussi pu relever parfois des erreurs de traduction. Ça reste bien pour débuter, mais insuffisant si on veut se perfectionner ».


 

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé l’application Duolingo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s