Amélie, titulaire du BTS Tourisme


Culture Underground

LookBook

Infos photos:

 

Disneyland: Amélie

 

Autres: libres de droit


 

Amélie est passionnée par les voyages et la photographie. Sur l’un de ses site internet, elle partage les moments de sa carrière qui l’ont marqué comme son expérience à Disneyland Paris ou en tant que gardienne de musée. Retrouvez son parcours et quelques informations concernant le BTS Tourisme.

Tu as passé ton BTS de tourisme via le CNED. Peux tu m’en dire plus sur cet organisme?

Le CNED est un bon organisme pour ceux qui veulent obtenir un diplôme sans arrêter leur vie. Je veux dire que l’on peut faire tout ce que l’on veut lorsqu’on est inscrit là-bas. Travailler à coté, voyager, avoir une famille… Les tarifs dépendent de la situation de chacun. Le plus avantageux est pour ceux qui sortent tout juste du système scolaire. Personnellement, j’aime être libre. Vivre comme je le veux. Suivre des cours dans une école ou au lycée n’était pas pour moi. Bien que j’ai tenu longtemps à ce rythme … Jusqu’au bac.

D’après toi, quelles qualités faut-il avoir pour obtenir le BTS de Tourisme?

Il faut être intéressé par le monde et avoir une bonne culture générale. Aimer les voyages est un véritable atout, après ce n’est pas une nécessité. Il faut s’intéresser au monde tout simplement. Mais aussi aux technologies, les médias de communication. Avoir de bonnes capacités de réflexions et d’analyses.

As tu progressé dans certaines langues grâce à tes expériences?

Après mon BTS, j’ai fait un tour d’Europe. Ce qui m’a permis de progresser en anglais. Lors de mon expérience à Disneyland Paris, j’ai pu améliorer mon espagnol et apprendre l’Italien, langue que je n’avais jamais pratiqué.

Pour devenir agent d’accueil, est-il nécessaire de parler plusieurs langues?

Ce n’est pas nécessaire mais avoir des notions dans d’autres langues que sa langue natale est recommandé. Cela dépend aussi du lieu. S’il s’agît d’une destination touristique, il faudra forcément savoir parler anglais. Mais si c’est dans un minuscule musée-atelier, ce n’est peut être pas obligatoire.

Parle moi de tes sites internet

J’ai 3 sites web. Un sur le BTS Tourisme, un sur l’univers du tourisme et un autre sur les cultures underground/mondes alternatifs. Je suis passionnée par le web et la photographie et sincèrement j’aimerais percer là dedans, mais je n’ai pas fait d’études concernant ces milieux. J’apprends en autodidacte.

Quels sont tes conseils pour apprendre l’anglais autrement qu’en partant dans un pays anglophone?

Il est possible d’apprendre l’anglais rapidement grâce au site internet Babbel. Sinon, il faut regarder les films et les séries en version originale sous-titrée mais rien ne vaut l’immersion. C’est intéressant aussi de rencontrer des gens qui parlent anglais et qui souhaitent apprendre le français comme ce que propose le site conversationexchange.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s