Mayra S., passionnée de danse


Instagram


 

Mayra S. a commencé à danser vers l’âge de 8 ans. Percer dans ce domaine était, pour elle, une volonté. Seulement, ce n’est pas si facile. Elle s’est donc orientée dans l’esthétique en pratiquant toujours à côté cette activité qu’elle admire tant et qu’elle partage en faisant vivre de manière consciencieuse, lors de ses représentations, ses postures et ses expressions admirables.

Quel style de danse as tu pratiqué? 

J’ai pratiqué toutes sortes de styles comme le jazz, le hiphop, le break, etc.

Peux tu me parler de l’école de danse pour laquelle tu avais postulé? 

C’est une école d’art où l’on peut faire du chant, apprendre la danse ou à jouer d’un instrument. Elle est située en dehors de la ville de Gand, en Belgique.

Qu’est ce qui t’a donné l’envie de danser? 

A la base, rien! Au début, ma mère m’avait juste inscrite dans une académie sans que je le sache. Après quelques années, je me suis rendue compte que la danse était tout pour moi. J’ai donc commencé à « rêver » et vers l’âge de 13 ans, j’ai souhaité devenir danseuse professionnelle. Ce qui m’a vraiment attiré, c’est de voir les danseuses professionnelles de danse classique. Je trouve ça tellement beau. Bien sur, je me rendais bien compte que je n’arriverai jamais à être un petit rat de l’opéra mais j’aurais quand même voulu devenir une professionnelle dans la danse contemporaine par exemple.

Quelles études as tu finalement entrepris? 

Je suis en dernière année d’enseignement secondaire et je me suis orientée dans l’esthétique. J’ai déjà mon diplôme d’esthéticienne mais cette année est supplémentaire pour obtenir un autre diplôme sur la gestion.

Quels sont les danseurs que tu convoites le plus? 

Les danseurs/corégraphes que j’aime le plus sont Jan Kooiman, Min Hee, Ian Eastwood, Chachi Gonzales, Megan Batoon, Keone et Mariel Madrid, entre autres.

As tu déjà pensé à t’inscrire à des émissions de TV sur la danse? 

Oui bien sur, plusieurs fois même. Je ne l’ai pas fait parce que je n’avais pas l’âge autorisé et quand c’était le cas, l’émission n’existait plus.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s