Julien Raevesteyn, conseiller en image chez The Relooking


SiteFacebook


 

Lors d’une séance photo à laquelle j’ai participé, Julien Raevesteyn était présent pour me coiffer et me maquiller. Ce sont les photographes qui l’ont contacté, à ma plus grande surprise… Son travail est minutieux, il est à l’écoute et s’adapte parfaitement à la personnalité de chacun.

En quoi consiste le métier de conseiller en image?

Le conseiller en image, appelé « image consultant » dans les pays anglo-saxons, a pour but de valoriser le capital image d’un individu ou d’une entreprise en fonction de sa personnalité ou de son image de marque. Il se fonde principalement sur des techniques colorimétriques, morphologiques, vestimentaires, de communication verbale et non verbale et d’esthétique. A la différence du relooking, en anglais: « makeover », qui a pour but de changer ou de transformer une image en fonction d’un événement, d’une tendance ou d’un ressenti.

Qu’est ce qui t’as donné l’envie de faire ce métier?

J’ai commencé par la coiffure en travaillant dans plusieurs salons de différents styles. J’y ai beaucoup appris sur les tendances et la mode. J’aime le contact avec les gens, pouvoir leur rendre le sourire et les sublimer, c’est pourquoi j’ai souhaité approfondir mon travail en faisant des formations.

Peux tu me raconter une journée type de ta profession?

Il n’y a pas vraiment de journée type. Je m’adapte à la personne qui fait appel à mes services. On commence par un entretien coaching pour connaître ses besoins et sa personnalité. Nous allons travailler sur son image, la coiffure, la tenue vestimentaire mais aussi sur son maintien, son attitude, la manière de parler et de se présenter.

Comment parviens tu à changer le style d’une personne sans la blesser?

J’installe un climat de confiance, lui amène les choses doucement. Nous travaillons ensemble sur les améliorations.

Je vois que tu as participé à quelques événements médiatiques. C’est une chance… Comment cela se passe?

Effectivement, j’ai eu la chance, et encore maintenant, de travailler sur des événements importants. Généralement, ce sont les organisateurs qui me contactent. Le tout est de faire mon travail au mieux tout en essayant de me faire connaître.

Quelles études as tu réalisé?

J’ai commencé par des études de coiffure puis de conseil en image personnelle et professionnelle. Cela demande beaucoup de pratique, de passion et de travail.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s