Ce que j’emporte avec moi en Australie

 


 

L’Art de flâner


Je pars bientôt pour deux semaines de folie en AUSTRALIE.

Petit point sur ce qu’il faut prévoir avant de partir au bout du monde. Niveau programme, nous avons prévu l’imprévu ! Tout ce que nous savons, c’est qu’on va louer deux véhicules, marcher, découvrir, rêver, marcher à nouveau et s’en prendre plein la vue. L’imprévu… Quelle belle aventure !

Nos idées de visite sont rassemblées. Nos billets d’avion sont réservés, tout du moins ceux qui nous permettent d’arriver en Océanie. Nos passeports sont à jour. Nous avons reçu nos permis de conduire internationaux et la demande de visa e-visitor et de dollars australiens est en cours.

Les renseignements divers ont été pris auprès des personnes de notre entourage qui y sont allées,  dans les livres touristiques et sur les nombreux sites internet. J’ai quand même écrit un petit programme avec des idées de visite sur une feuille à laquelle nous aurons toujours accès.

La météo est bien ancrée dans nos cerveaux, juste pour bien nous rappeler que nous nous replongerons dans l’hiver. Qui dit hiver dit nuits à 5 degrés dans le centre et 1 gros pull et un pantalon en molleton que tu oses à peine porter devant ton chat.

Bien que les températures n’atteindrons pas les 30 degrés, la crème solaire est la bienvenue puisque nous nous rendons dans l’outback et sur la côte-est (Ayers Rock, dans le territoire du Nord, Sydney et Brisbane en Nouvelle Galles du Sud et au Queensland).

Mon appareil photo, une serviette de bain, une prise internationale, une gourde, un chapeau, 8 T shirts, 3 shorts et 3 pantalons, 2 gilets. Cela me paraît largement suffisant, sans oublier les éléments bien encombrants: quelques chaussettes et assez de culottes pour survivre. Une paire de grosses chaussettes ultra-glamour, que je serai susceptible de porter pour dormir, se cachent au milieu de mes vêtements enroulés comme une crêpe au fond de ma valise.

Dans ma trousse de toilette je prévois des pansements, un mini dentifrice, des mouchoirs, un coupe-ongles, des coton-tiges, un rasoir, des élastiques, un minimum de maquillage, une brosse à cheveux, du paracétamol, un échantillon de shampooing et de gel douche et des lingettes nettoyantes.

Des chaussures de marche, des baskets et des sandales me paraissent indispensables pour profiter de tout le séjour. Sans oublier le bikini dont je commençais à en oublier l’existence. Se baigner en hiver? EASY!

Dans mon sac à dos j’ai prévu mon passeport, ma tablette, mes lunettes de soleil, mon baladeur, deux livres (un pour m’occuper durant le vol et un autre sur l’Australie), de l’argent liquide (que je suis allée chercher à Travelex après une réservation sur internet), un déodorant et des lingettes nettoyantes pour ne pas sentir le foin pendant plus de 20 heures de vol. 

Le matériel que j’emporte avec moi fait partie d’une liste non exhaustive. Si tu veux emmener ton chat, ton voisin, tes talons hauts et ton papier toilette, libre à toi.

Allez, à plus !

 

Publicités

5 réflexions sur “Ce que j’emporte avec moi en Australie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s