Que faire chez soi quand on a du temps mais qu’il pleut?


L’Art de flâner

 

Si tu as du temps, que tu as envie de rester chez toi, qu’il pleut et que tu cherches des idées d’activités, en voici quelques-unes. Si tu considères tu n’as le temps de rien faire, ne va pas plus loin dans la lecture, au risque de me laisser un commentaire cruel…

 Prendre des nouvelles de son entourage

Penses à ceux à qui tu n’as pas pris de nouvelles depuis un moment. Avec les activités, le travail, les vacances, on ne voit pas le temps passer. Penses aux anniversaires, aux nouvelles que tu as appris récemment ou à répondre à certains messages que tu aurais mis de côté… Il y a toujours une bonne raison pour contacter les gens qu’on apprécie.

∇ Faire du sport

Tu as peut être un vieux tapis, des balles ou du matériel de musculation qui prend la poussière quelque part… C’est le moment de les ressortir et de faire quelques mouvements qui te feront du bien. Si tu ne trouves pas la motivation, tu peux toujours créer une ambiance relaxante qui t’accompagnera durant cette petite séance.

∇ Prévoir l’achat de cadeaux

Des fêtes d’anniversaires ou Noël arrivent bientôt? Réfléchis à une liste de cadeaux. Il vaut mieux prendre son temps pour acheter un article qui correspond à la personne plutôt que d’acheter une bricole sans grand intérêt.

∇ Laver la voiture

Peut être que ta voiture aurait besoin d’un bon nettoyage. La pluie t’aidera à nettoyer la carrosserie avec une éponge et un produit adaptés. Si tu as la possibilité, penses à aspirer (et à ranger) l’intérieur.

∇ Faire du tri dans les papiers

Tes ordonnances sont mélangées avec tes fiches de paie et des publicités de témoins de Jéhovah? Penses à jeter certaines choses et à classer les plus importantes. Le trieur accordéon est un bon moyen pour les retrouver facilement.

∇ Trier ses armoires 

Même si c’est parfois difficile de se débarrasser de ses objets personnels, ça fait tout de même du bien de faire un tri. Si tu es vraiment attaché à un article mais que tu ne peux plus le garder pour une raison quelconque, tu peux le proposer à tes proches. Si ce vêtement que tu ne portes plus t’a coûté un bras, penses à le mettre en vente sur internet.

∇ Récupérer l’eau de pluie

L’eau de pluie peut être utile pour arroser tes plantes d’intérieur ou proposer des jeux à tes enfants s’ils ont assez grands pour ne pas la boire.

∇ Apprendre

Souviens toi de ce que tu as toujours voulu savoir ou penses aux connaissances que tu aimerais approfondir. Les livres ou les applications t’aideront à en savoir plus.

∇ Sortir ses photos sur papier

Tu peux faire développer ou imprimer tes plus belles photos. Ton animal de compagnie ou ta communion sont aussi importants que ton mariage!

∇ Prendre des rendez-vous

C’est peut être le moment de prendre rendez-vous chez le dentiste, alors que ton médecin te le dit depuis 6 ans, de faire contrôler ta voiture ou encore de contacter un ramoneur.

∇ Changer la décoration

Marre de ce vieux tapis plein de poils ou des boules de Noël qui sont là depuis l’année dernière? Tu peux prévoir une décoration plus personnelle en fabricant toi même des objets ou en allant simplement flâner dans de beaux magasins.

∇ Se relaxer

Tes musiques préférées, des éléments de relaxation, de l’encens, un bon matelas… Comme c’est agréable de laisser son esprit s’en aller. Si le temps te paraît long, prend un livre ou un magazine.

∇ Cuisiner

Profite du temps et du temps que tu as pour préparer un repas qui te paraît long ou difficile à cuisiner habituellement.

∇ Regarder un film 

Il y a souvent des films qu’on aimerait voir ou revoir un million de fois. C’est le moment de t’y mettre!

∇ Ressortir sa console de jeux

Rappelle toi ton enfance ou ton adolescence ou tu jouais à Street Fighter. Ca donne envie de ressortir sa console, non?

 

Publicités

6 réflexions sur “Que faire chez soi quand on a du temps mais qu’il pleut?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s