Les objets uniques et personnalisés de « Perles de Bois »


 FacebookInstagramEtsy


Perles de Bois est le nom donné à l’activité d’Emi, 26 ans, créatrice de décoration d’intérieur dans les Hauts-de-France.

Parles moi de ta première création

La première création que j’ai réalisée était un tableau imitation palette en blanc vieilli représentant une map monde peinte à la main dans les tons gris foncé. Je l’ai réalisé en août 2017.

Qu’est ce qui t’as donné l’envie de te lancer dans la décoration d’intérieur?

En réalité tout à commencé avec ce tableau. Je voyage assez régulièrement avec mon conjoint et je m’intéressais à l’achat d’un tableau imitation bois sur lequel serait représentés une map monde et les différents pays que j’ai visités. N’en trouvant pas dans le commerce, j’ai commencé à chercher sur Pinterest mais c’était vraiment trop couteux alors j’ai décidé de le faire moi-même. Je me suis donc lancée en m’inspirant de certains modèles. J’avais peur que le bois de palette soit trop lourd à accrocher au mur. J’ai donc trouvé une alternative. Par la suite j’ai réalisé d’autres créations que je voulais utiliser pour ma décoration personnelle mais suite aux commentaires positifs de mes proches je voulais tenter de les mettre en vente. Si ça fonctionnait j’en aurais refait pour moi. Dans le cas contraire, ils auraient trouvé leurs places dans mon intérieur. Finalement, ils ont été vendus et je n’ai pas encore eu le temps d’en faire pour moi !

Parles moi brièvement de ton activité

Concrètement je me suis lancée il y a un peu plus de 6 mois maintenant. J’ai créé un compte Instagram et une page Facebook en même temps afin d’être présente sur plusieurs réseaux sociaux. Ayant fait des études en marketing et communication, j’ai essayé de mettre à profit mes compétences pour utiliser au mieux ces outils. Je crée des articles très différents sur mon temps libre pour éviter la monotonie.

Quels sont les principaux matériaux que tu utilises?

J’utilise le bois pour les tableaux et les planches mandala, mais aussi les plumes et les coquillages pour les juju hats et les attrape-rêves et enfin de la laine, de la dentelle, des rubans, des créations en crochet, des perles… Pour les plumes, j’en utilise beaucoup pour fabriquer les juju hats. En ce moment, c’est quelque chose qui plaît. J’ai commencé par m’en créer et j’en ai mis en vente pour voir si ça fonctionnait. Les gens ont répondu présents en me passant des commandes personnalisées. À partir de là, j’ai réfléchi pour fabriquer des juju hat différents et c’est alors que ceux avec le centre en crochet et à pointes irisées sont nés. Depuis, je fonctionne principalement à la commande. J’ai beaucoup de demandes personnalisées, surtout pour des juju hats. J’ai pleins d’idées en tête que j’aimerais mettre en place mais je n’ai pas encore eu le temps ! Actuellement pour moi c’est très pratique de me spécialiser dans les juju chats car comme je n’ai pas d’atelier c’est compliqué de couper du bois à l’extérieur par ce temps. Je préfère attendre les beaux jours pour m’y remettre.

Quel est ton ordre de prix?

En moyenne, pour un juju hat je fixe le prix  à partir de 30€ et pour un tableau à 20€ selon les dimensions. J’essaye de proposer des prix assez raisonnables et accessibles pour tous.
Je préfère qu’une cliente craque pour l’une de mes créations, qu’elle se fasse plaisir sur un produit à un prix raisonnable et qu’elle soit satisfaite de la qualité des produits pour qu’elle revienne vers moi.

Comment te vient l’inspiration?

En naviguant sur Pinterest, Instagram, Facebook et en me rendant dans les magasins de décoration pour la maison pour suivre les tendances du moment. En ce moment, ce sont les tendances mandala et bohème qui plaisent alors j’essaye d’adapter mes produits. Je réalise aussi des choses que j’aimerais avoir dans mon intérieur, dans les couleurs que j’aime et je vois si ça fonctionne. Je compte aussi beaucoup sur le feeling. Parfois je vois un élément en magasin et je réfléchis à ce que je pourrais en faire… J’ai pas mal de matériel en stock et je les sors au fur à mesure quand une idée me vient en tête. Quand je commence une création qui n’est pas issue d’une demande particulière, je ne sais jamais à quoi elle ressemblera une fois terminée.

 

Est-il possible de se faire livrer tes créations?

Oui, je fonctionne principalement par Mondial Relay. Les frais de port sont à la charge du client. Je me suis orientée vers ce moyen parce que les tarifs sont raisonnables. J’accepte également d’envoyer les produits par La Poste.

 

Pourquoi le nom Perles de bois?

J’ai choisi ce nom car je voulais qu’il soit en lien avec le bois qui est un matériau que je voulais travailler. Les perles font le lien avec celles que j’intègre dans mes attrape-rêve. Il y a quelques années, je fabriquais beaucoup de bracelets avec des perles comme ceux d’Hipanema. J’ai toujours aimé les activités créatives et surtout les perles. Ce nom me plaisait bien et il était disponible. Il est court, facile à retenir et regroupe les deux éléments que j’aime utiliser.

 

As tu un projet particulier dans la suite de ton travail? 

Pour le moment non. Je continue mes petites créations tranquillement. Je ne cherche pas forcément à me développer  car j ai un travail à côté et de gros projets personnels. Je ne veux pas être submergée afin de garder le plaisir de créer. J’espère trouver le temps de créer et de proposer des nouveautés très prochainement et continuer à faire plaisir à travers mes créations. J’aimerais, pourquoi pas, m’associer avec d’autres créatrices de la région ou d’ailleurs pour proposer une gamme limitée de produits qui mettrait en valeur notre savoir faire. Dernièrement, j’ai eu la chance de travailler avec deux blogueuses: Irinapeal et LittleBoho qui sont toutes les deux connues sur instagram et qui m’ont commandée des juju hats.  On peut d’ailleurs retrouver l’une de mes créations sur un article dédié à Noël de LittleBoho.

Les photos ci-dessus ont été prises par LittleBohoBlog [SiteInstagram]

Publicités

Une réflexion sur “Les objets uniques et personnalisés de « Perles de Bois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s