Jennifer, passionnée par la pâtisserie


Capture d_écran 2018-02-18 à 17.13.07

Facebook


 

Cela fait maintenant 5 ans que Jennifer se passionne pour la pâtisserie. Actuellement en 2é année de BTM (Brevet Technique des Métiers) pâtisserie, elle n’hésite pas à « kidnapper » la cuisine de son entourage pour partager et proposer son expérience culinaire.

A quel moment as-tu décidé de devenir pâtissière?

Je me suis retrouvée sans activité du jour au lendemain. Étant une personne active, je n’en pouvais plus de rester chez moi à ne rien faire! J’ai donc commencé à faire des gâteaux comme des cakes, biscuits ou des moelleux. C’est en étant complimentée par ma famille que j’ai eu l’envie d’en faire encore et toujours plus. C’est un métier tellement varié, il y aura toujours une revisite à faire, un choix énorme de mélange de saveur ou de texture. C’est un métier créatif et artistique. Faire de l’art, qui se mange. Pour quelqu’un comme moi qui suis touchée par toute forme d’art et très gourmande, cette activité me correspond forcément !

Quelles études as tu suivi?

Après la 3é, je suis allée en BEP sanitaires et sociales, chose qui n’a rien à voir avec la pâtisserie! Et à vrai dire, il n’y avait que les cours de cuisine qui me plaisaient. Disons que j’y suis allée pour faire plaisir à maman. J’ai eu une année sans activité. J’ai passé le CAP pâtisserie en 1 an en suivant une formation pour adulte. J’ai continué ensuite en Mention Complémentaire pâtisserie. Je suis maintenant en 2é année de BTM Pâtisserie.

Quel projet d’évolution as-tu? 

Je rêve d’ouvrir un salon de thé. Comme je suis ambitieuse et déterminée, je ferai tout pour que cela arrive!

Où peut on trouver tes fabrications?

Avant je tenais un blog et une page Facebook mais depuis que je suis en BTM, je n’ai franchement pas le temps de partager mes photos. Pour trouver mes fabrications, il faudra passer par Amiens, là où je travaille.

Sur quel type de fabrication aimes tu le plus travailler?

J’aime travailler sur le chocolat. C’est assez complexe mais j’adore ça. Faire des pièces en chocolat, ça m’éclate! J’aime beaucoup le travail du sucre aussi, parce que j’en fais rarement. J’ai encore énormément de choses à savoir là dessus! J’ai soif de savoir.

Ressens tu le besoin de cuisiner chez toi?

Elle est drôle cette question parce que quand mon chef m’a demandée ce que j’allais faire pendant les vacances, j’ai répondu tout naturellement  »bah, des gâteaux ». Donc oui, j’ai besoin de patisser très régulièrement.

Parle moi des différents métiers qui existent dans ton domaine

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s