Les créations de Gaëlle


Facebook Site


 

Gaëlle a suivi des études dans les arts grâce à la passion de son père: la peinture. Pendant une dizaine d’années, elle a réussi à lier son activité à son métier d’assistante maternelle. Depuis novembre 2017 elle possède sa micro-entreprise et se consacre surtout à la personnalisation d’objets de décoration, aux bébés miniaturisés et aux poupées reborn.

Quelle est ta formation?

Après le brevet des collèges j’ai fait des études en arts graphiques à l’institut Saint-Luc de Tournai, en Belgique. J’ai décroché l’équivalent d’un bac professionnel en France. Tous les mercredis, je suivais des cours de dessin à Bailleul.

Quel a été ta première activité professionnelle dans le domaine artistique?

J’ai travaillé 10 ans dans la signalétique. J’ai fait des lettrages et réalisé des logos en vinyle pour des véhicules et vitrines de magasin. J’ai travaillé sur des gravures de plaques de portes notamment pour les indications d’horaires de médecins.

A quoi ressemblaient tes premières créations et quel est ton projet?

J’ai commencé à faire des illustrations, des tableaux et des portraits d’après des photographies. Aujourd’hui, je crée surtout des objets de décoration, des poupées reborn et tout-petits bébés mis en scène dans un environnement naturel. Mon projet est de trouver des salons dans lesquels je pourrais présenter mes articles [infos sur un salon en bas de page].

Quelles sont les matières que tu utilises pour la création de tes bébés miniaturisés?

J’utilise de la pâte Fimo et des éléments naturels ou récupérés comme des branches, du sable, des coquillages, des pommes de pin, etc. Pour le reste je me rends dans des boutiques de loisirs créatifs ou de décoration comme Gifi. Même si je débute, ils commencent à avoir du succès! Avant la cuisson, le temps de modelage varie entre 30 et 45 minutes

Les bébés reborn peuvent parfois surprendre de par leur réalisme… 

Certaines personnes n’aiment pas du tout et sont mal à l’aise. J’ai déjà reçu des messages insultants mais je ne réponds pas tant une réponse est difficile à trouver. Un jour, ma fille avait laissé son bébé reborn sur la table d’un estaminet et une dame a été très effrayée. Elle pensait que ce bébé était un vrai et qu’il allait tomber de la table… La pauvre!

Quel est le temps et le prix moyen pour la réalisation d’un bébé reborn? 

Il faut compter entre 18 et 24h de travail et entre 120 et 150€ juste pour le matériel. Je trouve le matériel sur des sites internet spécialisés et les vêtements en braderie. C’est à la période de Noël qu’ils se vendent le plus.

Quel type de clientèle se tourne surtout vers ces bébés?

Il y a un peu de tout comme des collectionneurs et des jeunes filles de 6 à 12 ans. J’ai eu aussi une personne qui a suivi une thérapie après la perte d’un bébé et un autre public possède tout le matériel nécessaire pour les accueillir comme leur propre enfant.

 

 

INFO: ce dimanche 13 mai 2018, Gaëlle sera présente au centre d’accueil de Berthen lors du salon du Fait-Main de 10h00 à 18h00.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s