Capture d’écran (41).pngL’Art de flâner


 

Si vous n’avez pas de programme entre Noël et nouvel an, vous pouvez vous fier à ces petites activités qu’il est parfois difficile de réaliser en dehors des vacances. Si le temps est maussade par chez vous, raison de plus pour vous y mettre…

Réaliser un album photo

Sortir ses photos sur papier et en faire un album revient à la mode et on adore ça parce que ça nous rappelle l’enfance et les moments passés à les regarder en y partageant des anecdotes. Pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour résumer visuellement vos meilleurs moments de l’année? Contactez les personnes présentes aux événements pour alimenter la liste de photos. C’est aussi l’occasion de reprendre contact avec elles. Vous pouvez réaliser l’album en famille. Chacun pourra choisir ses photos préférées pendant ce doux moment de partage.

Profiter de vos cadeaux

Cette liberté temporaire permet de profiter des cadeaux de Noël que vous avez reçus. Plongez-y vous et remerciez les personnes qui vous les ont offert en envoyant une photo ou en expliquant ce que vous en faites.

Faire des travaux

Cela fait des mois que des travaux sont prévus? Remettre au lendemain ce qui a déjà été remis en lendemain finit en général par ne pas être fait… Ces quelques jours de libres pourront peut être vous aider à sortir de cette procrastination. Dîtes vous que l’année prochaine, cet épisode sera clos et vous n’aurez plus à y penser !

Faire le point sur votre entourage

La nouvelle année arrive et c’est le moment de faire le point sur les personnes qui vous sont les plus chères. C’est l’occasion de souhaiter les vœux et de reprendre contact avec ceux à qui vous pensez régulièrement et que vous aimeriez revoir. Organisez une sortie, une soirée, un brunch, un goûter ou simplement un apéritif pour passer un bon moment. Cette nouvelle année qui arrive ne pourra être que plus agréable si vous rattrapez ces petits moments de partage qui ont malheureusement tendance à s’effacer avec le temps.

Faire du tri

C’est aussi le moment parfait pour faire du tri dans votre intérieur mais s »il fait beau, il y a peut être mieux à faire que de mettre son nez dans les tiroirs. Choisissez alors les endroits que vous souhaitez « aérer » depuis un moment, qui vous gênent au quotidien. Les objets qui ne vous servent plus peuvent être échangés et donnés via des groupes de réseaux sociaux. Certains sites internet et applications de dons, échanges et ventes existent également. Si vous n’avez pas le temps ou simplement pas l’envie, emmenez tout chez Emmaüs ou à d’autres associations.

Vous plonger dans des oeuvres artistiques

Ressortez vos classiques. Des films, des livres, de la musique,… Tout est bien pensé pour passer ces moments confortablement et bien au chaud !

Préparer à manger

Cela fait un moment que vous souhaitez cuisiner une tarte aux maroilles ou une soupe au potimarron? Prenez le temps de vous y mettre et de déguster ces plats accompagnés de votre famille ou de vos amis… Les personnes ayant préparé pour les fêtes ont malgré tout le droit d’éliminer cette tâche et de se reposer !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s