20728691_1634283736590677_1699192823757586810_o

L’Art de flâner


 

Vous avez des vacances cet été mais vous avez décidé ou ne pouvez pas bouger?  Voici quelques idées de sorties…

Site des 2 caps

Situés à environ 1h40 de Lille, ces sites sont à découvrir et à redécouvrir sans limite. Par tous les temps, un merveilleux paysage s’offre à vous mais il faut prévoir un imperméable, de bonnes chaussures et un maillot de bain selon la météo qui peut être très changeante et vos envies. Il y a plusieurs possibilités de balades, baignade (non surveillée) et d’activités nautiques sur les plages en direction de Boulogne-Sur-Mer. Par beau temps, vous pouvez apercevoir les falaises de Douvres, en Angleterre ! [+ d’infos]

Douvres

Comme dit plus haut, Douvres peut se voir du site des 2 caps. Située sur la côté anglaise de la Manche, cette petite ville portuaire est accessible en voiture et à pied au départ de Calais par l’Eurotunnel ou le ferry. D’autres possibilités existent [lien].

Brighton

Si vous êtes sur la côte anglaise, pourquoi ne pas profiter de Brighton, de sa station balnéaire, de sa fête foraine permanente située sur la jetée et de ses nombreux magasins, bars et restaurants? Cet endroit se situe à 2h40 de Douvres [Site de la ville].

Le Kusttram

Le quoi? Ce tramway longe la côte belge jusqu’aux Pays-Bas ! Tous les arrêts proposent un environnement différent. Si vous cherchez la tranquillité, à vous noyer dans le milieu touristique ou simplement à vous éloigner, rendez-vous à la Panne et retrouvez vous, et en moins de 2h30, à Knokke [Site internet]. Descendez du tramway où et quand bon vous semble !

Leffrinckoucke-Plage

Cette plage est très calme et même en période estivale, il est possible de trouver de la place ! Avec ses quelques lieux de restauration tel que le Bonobo situé en bord de mer et Les Oyats, dans une rue perpendiculaire à la digue, vous croiserez peut être plus de cyclistes ou de promeneurs habitués que de touristes. Les dunes s’étalent sur une grande partie et jusqu’à la base de la voile La Licorne où vous pouvez pratiquer des activités nautiques [Site de la commune].

Malo-Les-Bains

Si vous aimez le monde, les bars, les restaurants et les belles architectures, foncez à Malo-Les-Bains ! Côté historique, plusieurs épaves sont visibles selon l’heure des marées et rappellent ainsi que « Malo Beach » fait partie des plages d’embarquement de la seconde guerre mondiale [Lien].

Les près du Hem

Plus près de Lille et situé à Armentières, ce lac destiné aux familles propose des activités nautiques, une école de voile, des lieux de baignade surveillés et une réserve ornithologique [+ d’infos ici].

Faire du paddle sur la Deûle (juste pour la rime)

Grâce à l’association Le Grand Huit, vous pouvez louer une planche ponctuellement ou payer une cotisation à l’année pour profiter d’une ou plusieurs balades sur la Deûle. D’autres activités sont proposées comme la trottinette, le vélo à une ou plusieurs places, etc. Vous pouvez terminer votre petite escapade en vous rendant à la Guinguette, bar-restaurant situé face à la fameuse rivière lilloise [Le Grand Huit].

La Friche Gourmande

Cet endroit commence à bien se faire connaître et il n’y a rien à redire: tout est fait pour passer un bon moment en extérieur ! De la bière et des restaurateurs locaux, des jeux, des animations… Peut être à éviter durant la canicule mais dès que la moyenne saisonnière est là, il faut y aller ! [Site de la friche].

Bien sûr, il y a encore bien des choses à faire dans le Nord ! Je vous laisse les commenter sur cet article…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.