Capture d’écran (171)
L’Art de flâner – Les planches du Jaja

 

La Saint-Valentin n’est pas un événement que j’apprécie ou que je fête particulièrement mais si vous recherchez des endroits sur Lille où manger, voici ceux que je préfère:

. Les compagnons de la grappe

A l’entrée du Vieux-Lille et dans une cour se cache ce restaurant à la décoration ancienne où une terrasse chauffée peut vous accueillir sous un plaid le temps de servir votre menu dans son intérieur atypique.

. Le Coq Hardi

En plein cœur de la Grand Place, posez-vous en terrasse chauffée pour prendre un apéritif avant de rentrer dans ce bâtiment typique du Nord et déguster des plats de la région mais pas seulement…

. Le Tir Na Nog

Ce bar vous accueille dans une ambiance irlandaise sur la place Philippe Le Bon. Dans son sous sol se trouve un restaurant où vous pouvez déguster de délicieux burgers et bien d’autres choses encore…

. L’Archimède

Après une balade à la Citadelle (bien habillés je suis d’accord), quoi de mieux que de prendre du bon temps dans le lieu de restauration d’une péniche? C’est à l’Archimède que ça se passe ! Le parking Liberté est gratuit en semaine…

. La Guinguette

Le long de la Deûle se trouve la Guinguette où un « winter hours » est proposé (bières moins chères). Le paysage est plus verdoyant que dans le centre de Lille et même si vous ne verrez pas grand chose puisqu’il fera nuit, au moins vous serez au calme…

. Au vieux de la vieille

Sur la jolie place aux Oignons se trouve cet estaminet très connu ! Il me fait penser à ceux de la campagne Belge. La décoration est vraiment chouette et les plats sont très bien servis.

. L’Arrière-Pays

Orné de briques, ce restaurant fait également office de petite épicerie proposant des produits locaux. Les prix sont très corrects et on y mange bien.

. La Petite cour

Avec son mobilier ancien, ses poutres et ses briques, La Petite Cour peut peut-être rappeler à certain leur maison d’enfance… C’est un endroit vraiment convivial !

. Les fils à maman

Proposant des produits de qualité et de saison, ce restaurant fait preuve de nostalgie puisqu’il met en avant beaucoup de dessins animés et films de notre enfance.

. Jaja

De la charcuterie, du fromage, du vin et du poisson: tout est là dans ce petit bar du Vieux-Lille. Les planches sont onéreuses mais il s’agit de très bons produits. Il y a une longue liste de vins français et étrangers et l’équipe est très agréable et vous conseille les meilleurs selon vos envies !

Vous remarquerez que ces lieux de restauration se ressemblent un peu. Il y a plein d’autres endroits sympas mais il s’agit de ceux que je commence à bien connaître et où j’aime passer du temps entre amis, en couple ou en famille !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.