A propos

20728875_1634302329922151_777625335646010528_o.jpg 

Quel est le contenu de ton site? 

→Mon site rassemble mes expériences, mes envies, mes découvertes et mes centres d’intérêts. Si l’envie vous prend de partager les vôtres, contactez moi sur lartdeflaner@yahoo.com. Retrouvez la liste des personnes déjà interrogées en cliquant sur l’onglet « Echanges ». 

Pourquoi « L’Art de flâner »?

→Je cherchais un nom en lien avec mon prénom, l’envie de tout découvrir, de l’art aux passions les plus inconnues. Ma sœur m’a proposée L’Art de flâner lors d’un séjour en Italie. L’art pour le sérieux que je sais parfois adopter, ma curiosité et la flânerie pour mon côté optimiste et l’envie de profiter du temps qui passe. 

Je suis intéressée pour avoir mon propre article. Comment puis-je te contacter?

→ Contactez moi sur lartdeflaner@yahoo.com en indiquant le type d’activité que vous souhaitez partager. J’étudie chaque univers. Si je refuse, c’est parce qu’un sujet ressemblant a déjà été abordé récemment. Dans ce cas, je vous ajoute sur ma liste d’attente. Si j’accepte, un questionnaire d’une dizaine de questions sera envoyé. L’article est rédigé sous une quinzaine de jours. J’essaie de répondre à chaque demande.  

Les photos utilisées t’appartiennent-elles? 

J’essaie au maximum d’utiliser les photos des personnes interrogées. Si le nom de mon site apparaît sous l’une d’entre elles, c’est qu’elles m’appartiennent. 

 


 

Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux car le bonheur est notre destin véritable.

– Jacques Brel –

« La beauté des choses existe dans l’esprit de

celui qui les contemple ».

– David Hume –

« Flâner, ce n’est pas suspendre le temps mais s’en accommoder sans qu’il nous bouscule ».

– Pierre Sansot –

L’Art de flâner

 

 

Publicités